ferme/jardinage/echange sont en maintenance pour une mise a jour .

Nouveautés importantes 28.03.2017

Des nouveautés importantes ont fait leur apparition, censées améliorer profondément votre jeu.


En effet, notre équipe administrative a pris en compte vos remarques, les soucis que vous avez pu rencontrer en jouant, nous avons tenté d'y apporter plusieurs solutions.

1) La Banque Alimentaire

La Banque Alimentaire a été créé suite au problème rencontré par les joueurs à propos de la vitesse des barres de faim et soif, leur présence quotidienne en ville, et parfois la pénurie de commerçant en ville.
De ce fait, la Banque Alimentaire vous permet désormais d'acheter 2 pommes et 1 bouteille d'eau pour la somme de 50 he's.

Ce système a été créé en cas d'extrême urgence et n'a pas vocation à remplacer les commerçants.

De ce fait, un prix dissuasif de 50 he's a été instauré. Il s'agit ici de ne pas utiliser cet outil abusivement au malheur des commerçants. Ces derniers auront le monopole des prix par ce biais.
Néanmoins, cet outil est pratique si vous n'avez pas le temps de vous connecter sur Habbo.fr et de chercher un commerçant (quand parfois il y en a aucun de connecté), et ainsi de pouvoir rester serein, ne pas vous stresser à penser constamment à la vie de votre personnage sur HabboVille.

Cette action n'est disponible qu'une seule fois par jour.

Où est disponible l'outil Banque Alimentaire ?

Première étape :

Seconde étape :


2) Système de Testament

Le système de testament a été créé en réponse au fait qu'à chaque fois qu'un joueur mourrait, il devait attendre l'intervention de la Fondation ou d'un Administrateur afin de "ressusciter" ou changer de personnage.
Désormais, la mort d'un personnage est gérée automatiquement.

En effet, lorsque votre personnage meurt, vous serez sur le site (HabboVille.com) redirigé automatiquement vers la page suivante :
 
Votre prochain personnage pourra bien évidemment garder le logement, le commerce (et son métier) de votre ancien personnage.
Vous aurez seulement le choix entre soit garder votre inventaire et ne pas garder votre compte bancaire, ou garder votre compte bancaire et ne pas garder votre inventaire.

Une fois l'une des deux possibilités choisie, vous serez redirigé vers une autre page (d'inscription) où vous devrez donner le Nom RP, Prénom RP et l'âge RP de votre nouveau personnage :

Ainsi, vos barres de vie, de faim et de soif seront remises à 100/100.

De ce fait, lorsque vous mourrez, vous pourrez immédiatement continuer à jouer en vous recréant un nouveau personnage. Mourir ne sera plus un obstacle pour jouer à HabboVille !

3) Changement des temps de production d'objets pour les commerçants.

Tous les temps de productions des objets seront modifiés. En effet, le temps de production de certains objets pour les commerçants fut parfois abusif et long, ralentissant le RP et mettant à rude épreuve votre patience.
Désormais, une grande majorité des temps de production des objets pour les commerçants seront revus à la baisse (autour de 1 à 2 minutes).


4) L'outil "Rapporter un joueur".

L'outil "rapporter un joueur" a été créé pour les cas où vous auriez un conflit avec un autre joueur (No RP, insultes, trolls, etc...).

La démarche :

Première étape :
Il faut tout d'abord vous rendre tout en bas de la page dans "Classement".


Deuxième étape :
Il faut ensuite cliquer sur le joueur avec lequel vous avez un soucis.

Troisième étape :
Il faut ensuite cliquer sur "Rapporter".

Quatrième étape :
Vous êtes ensuite conduit vers une page où vous pourrez déposer votre plainte.

Nous tenons donc compte énormément de vos remarques par les soucis que vous avez pu rencontrer en jouant à HabboVille. Nous espérons que ces 4 mesures aideront concrètement à améliorer votre expérience de jeu.

Risoliogh et Richshall, Fondateurs de HabboVille.

Elections municipales reportées 26.03.2017


Elections municipales reportées au vendredi 31 mars et au dimanche 02 avril.

Les élections municipales de cette semaine ont été annulé. En effet, nous avons découvert pendant toute la journée de samedi de nombreuses anomalies dans le codage du système automatique de vote (celui utilisé pour comptabiliser vos votes), provoquant ainsi un très gros soucis dans le décomptage des voix.
De plus, un usage de double-comptes (nombreux) a été détecté lors de cette élection. Le tri parmi les votes est impossible à faire, c'est pourquoi l'élection est annulée et reportée à la semaine prochaine (vendredi pour le premier tour et dimanche pour le second tour).

Vous pouvez encore vous inscrire pour ces élections, jusqu'à mardi 20h, ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfiOQgUPDaJwZNA36ISB4KHMR4FabQwky6lFFmXU1KTcXLWJA/viewform

Les candidats et partis déjà inscrits sont :

- Parti National Bonapartiste de Achille-Zavatta
- Alliance des démocrates et citoyens de Foodies
- Parti des travailleurs de la HabboNation de Icarem
- Parti populaire républicain de Hlind
- Parti de la paix de Keseru

Si certains partis souhaitent se désinscrire, veuillez en informer la fondation de HabboVille (Risoliogh et Richshall).

Risoliogh et Richshall, fondateurs de HabboVille.

HabboVille recherche des modérateurs 22.03.2017

HabboVille recherche des modérateurs !

HabboVille a besoin d'une modération constante afin que les règles soient respectées mais également afin que toutes vos questions aient des réponses et c'est bien pour cela que nous ouvrons aujourd'hui les recrutements pour la pôle de la modération.
Le modérateur est la police du "OOC" c'est-à-dire qu'il va modérer tout le jeu et va apporter des corrections et des aides mais également va éviter que vous dépasser les règles de notre communauté. Il sera également présent afin de se charger de répondre à vos questions et également à vous expliquer le jeu.

Si vous pensez être à l'aise et pouvoir remplir au mieux cette tâche vous pouvez désormais contactez Xavguel. pour plus d'informations.

Qualités requise: 
- Total impartialité. 
- Actif in Game.
- Connaissance parfaite des règles Rôle Play Game.

COMPLET POUR LE MOMENT 



Cordialement, Xavguel. Directeur de HabboVille

Nouvelles élections municipales 21.03.2017


Suite au coup d'Etat exercé ce dimanche dernier, de nouvelles élections sont organisées pour élire un nouveau maire et une nouvelle assemblée municipale.

1) Comment se déroule les élections ?
 
Le Premier Tour :
Le Premier Tour se déroule le Vendredi 24 Mars 2017 toute la journée.
Lors du premier tour, seront qualifiés pour le second tour les deux partis politiques ayant fait les scores les plus élevés. Même si un parti politique fait plus de 50% au premier tour, il y aura un second tour obligatoire.
L'Assemblée Municipale se compose aussi lors du Premier Tour. Il y a 10 sièges à l'Assemblée Municipale. Les partis politiques obtiendront le même nombre de siège à l'assemblée proportionnellement à leur score au premier tour (en dizaine).
Exemple :
Le parti politique C a obtenu 43% des voix au premier tour, il obtiendra 4 sièges à l'assemblée municipale.
Le parti politique T a obtenu 2% des voix au premier tour, il n'obtiendra pas de siège à l'assemblée municipale.

Le Second Tour :
Le Second Tour se déroule le Dimanche 26 Mars 2017 toute la journée.
Les deux partis politiques ayant fait les scores les plus élevés au premier tour seront présent au second tour.
Le parti politique obtenant le plus grand nombre de voix sera propulsé à la tête de la ville, son représentant au poste de Maire de la ville.

2) Quels sont les pouvoirs du Maire et de l'Assemblée municipale ?

Maire de la ville

Le maire de la ville occupe une place centrale dans la vie politique et citoyenne de la ville.

Le salaire du maire est ajustable par lui-même, il est actuellement de 1 500 HE par semaine.

Il ne doit pas avoir de casier judiciaire.

Il peut agir sur :

  • La vie économique et sociale de la ville (prix des logements et commerces, salaires, aides sociales, etc…)

  • La vie politique de la ville (participe au Conseil de sécurité à la Préfecture, mener l’assemblée municipale et voter des mesures)

  • La vie culturelle et sportive de la ville (organisation d’événements culturels, décoration de citoyens, etc…)

  • La gestion urbaine de la ville (construire de nouveaux bâtiments, parcs, etc… dans la limite du raisonnable)

  • La sécurité de la ville (via sa place au conseil de sécurité de la ville à la préfecture, il peut agir sur les organisations de la ville et donc la sécurité de la ville)

Le maire peut être destitué par réunion et vote de l’assemblée municipale, en accord avec le préfet, dès lors la mise en place d’élections sera faite. La destitution du maire doit être votée à l’unanimité des élus de l’assemblée municipale et avec l’accord du préfet.

  • Assemblée municipale

L’assemblée municipale est important dans la vie politique de la ville.

Elle est composée de 10 sièges + le siège du maire et le siège du préfet, les élus ne devant avoir aucun casier judiciaire.

Les sièges sont répartis proportionnellement aux scores effectués par les partis politiques aux élections municipales. Si un parti politique a obtenu 40% aux élections municipales, il occupera 4 sièges sur 10 à l’assemblée municipale.

L’assemblée se réunit une fois par semaine (le week-end dans l’après-midi ou au soir, selon le choix du maire). Une assemblée ne peut pas se rassembler sans la présence du maire ou de l’un de ses représentants clairement désigné.

La date de réunion doit être clairement désignée une semaine à l’avance, pour éviter toute réunion inattendue et le passage en force d’une mesure/loi controversée, acte  qui pourrait mettre à mal la démocratie HabboVilloise.

Y seront débattues et votées les mesures et lois proposées par le maire ou les élus siégeant à l’assemblée.

Le salaire des élus est une prime de 400 HE par semaines.

Une fois élus, les personnes siégeant à l’assemblée municipale ne peuvent pas être virées, sauf pour faute grave (présence de casier judiciaire).

L’assemblée municipale peut être dissoute par le maire en accord avec le préfet. Des élections doivent être alors organisée pour élire les élus à l’assemblée municipale.

3) Comment s'inscrire aux élections municipales ?

Pour s'inscrire aux élections municipales, il faut obligatoirement avoir un parti politique enregistré à la mairie (rendez-vous sur le Forum partie Mairie si besoin).
Il faut obligatoirement un seul représentant.
Il faut obligatoirement une liste électorale composée au minimum de 4 personnes, jusque 10 personnes (pour la composition de l'Assemblée Municipale).

Le prix de l'inscription est de 100 he's (pour les frais de procédure et d'organisation) par parti politique.

Le lien du formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfiOQgUPDaJwZNA36ISB4KHMR4FabQwky6lFFmXU1KTcXLWJA/viewform

La fin des inscriptions est programmée au mercredi 22 Mars 2017 à 23h59.

Risoliogh, Fondateur de HabboVille.

Coup d'Etat ! 20.03.2017

COUP D'ETAT !


Hier soir, vers 21h, un coup d'Etat a eu lieu à HabboVille.

Que s'est-il passé ?
- Un groupe armé composé d'une partie de la police nationale a décidé d'investir la mairie et d'y destituer le désormais ancien maire Dylan D.Water Law (Tousart) afin d'y placer Philae De Kerambleiz (Icarem) à sa place pour diriger la ville. Ce groupe contrôlait dès 21h le bâtiment de la mairie et y avait fait entrer Philae De Kerambleiz (Icarem), avec interdiction pour les citoyens d'y entrer pendant le coup d'Etat (d'ailleurs, la mairie est toujours barricadée).
- Néanmoins, cette prise de la mairie n'est pas un aboutissement dans le cadre d'un éventuel succès du Coup d'Etat. Pour avoir vraiment le contrôle sur la ville et prendre les pleins pouvoirs, il faut aussi investir la préfecture (qui est le contre-pouvoir naturel de la mairie). Le groupe armé n'avait pas investi la préfecture... Néanmoins, ils menaçaient d'aller investir la préfecture et d'y destituer le préfet.
- Le Préfet de la ville David Da Costa (Richshall) a dès lors réuni un Conseil de Sécurité d'urgence (composé d'une partie des Haut-gradés des institutions de la ville) afin de trouver une solution à cette prise par la force de la mairie. La préfecture, si elle sent que la sûreté des citoyens et de la démocratie est mise en péril, peut demander au gouvernement de HabboNation d'intervenir militairement à HabboVille afin de réprimer la tentative de coup d'Etat et emprisonner les commanditaires.
Afin d'éviter un chaos total dans la ville et de protéger les citoyens en évitant des combats armés en ville, le Conseil de Sécurité a décidé de destituer le maire de la ville Dylan D.Water Law (Tousart) mais n'a pas approuvé la mise en place de Philae De Kerambleiz (Icarem) en tant que maire de la ville.
- Philae De Kerambleiz (Icarem), s'il aurait été nommé maire hier soir, avait déclaré vouloir dissoudre l'assemblée municipale actuelle (ce qui aurait provoqué des élections municipales afin de choisir un nouveau maire et une nouvelle assemblée municipale).
- Pour choisir un nouveau maire, la préfecture avait pour choix soit de "faire voter l'assemblée municipale actuelle pour élire le nouveau maire afin de terminer le mandat de Dylan D.Water Law (Tousart)" ou soit de "dissoudre l'assemblée municipale afin de provoquer de nouvelles élections municipales".
Celle-ci a décider de prendre la seconde possibilité et de dissoudre l'assemblée municipale actuelle.
- Philae De Kerambleiz (Icarem) a donc approuvé cette décision, le groupe armé a donc décidé de barricader la mairie le temps des élections.

Que se passera t-il ?
Des élections sont donc organisées en urgence. Le premier tour de l'élection municipale aura lieu Vendredi 24 mars 2017 et le second tour aura lieu le Dimanche 26 mars 2017.
Les inscriptions aux élections se feront jusque mercredi soir à 23h00. Le formulaire sera disponible dans la journée de Lundi.

Risoliogh et Richshall, Fondateurs de HabboVille.
Précédent1234567Suivant