Bonne Journée sur HabboVille :) Rendez-vous fin Juin .

HABBOVILLE 1937 02.03.2017


Samedi soir, 20h, le RP à HabboVille sera mis entre parenthèses pour revivre l'un des jours les plus sanglants de l'histoire de la ville : le 04 septembre 1937.

Le Contexte :
En effet, depuis 1932, la guerre des mafias fait rage à HabboNation. En 1936, un haut membre de la mafia Scorssera, Ernesto Squalini, prend le pouvoir en devenant Premier Ministre de HabboNation et s'en sert pour éliminer tous ses adversaires... par la force !

Le RP prendra place à 20h, où nous serons à cette heure le 04 septembre 1937, où deux jours après la loi d'Ernesto Squalini sur la légalisation du port d'arme généralisé, il fait voter la loi sur le permis de tuer... pour tous, afin de faciliter les meurtres de ses opposants et éviter de comparaître devant la justice.

Ce 04 septembre 1937 est un jour particulier. Après 10 heures de vote au Parlement, Ernesto Squalini se rend à la mairie, sur le balcon officiel, pour annoncer la mise en place effective de la loi devant une foule immense.
Néanmoins, ce jour fut l'un des plus sanglants que la ville ait pu connaître dans son existence. En effet, dès la fin du discours d'Ernesto Squalini, les hommes de main de ce dernier décidèrent d'ouvrir le feu sur leurs adversaires mafieux, la police et la population civile.
De nombreux massacres ont lieu en ville, et principalement au Centre-Ville. On y dénombra un bon millier de morts rien que la nuit du 04 au 05 septembre.
La police, dépassée par la situation, tente de protéger un maximum de citoyen non mafieux et installe des barricades au Quartier de la Justice pour y transférer les citoyens et les mettre à l'abris, mais ces barricades sont attaquées et le poste de police est pris d'assaut par les criminels.

Les rôles :
- Ernesto Squalini, Premier Ministre : Newerdead (joué par Risoliogh ce soir là)
- Mafieux initiateur des premiers coups de feu : -,Thibault
- Chef de la HVPM (1937) : AppleSilver

Vous aussi, les joueurs, pourront rejoindre un groupe parmi les 4 disponibles pendant la soirée :
- Mafieux du Ghetto Nord (Pro-Squalini)
- Mafieux du Ghetto Sud (Anti-Squalini)
- Policier (rôle disponible uniquement pours les policiers actuels)
- Citoyen

Règles caractéristiques de la soirée :
- Chaque joueurs devra être habillé, comme il le pourra, avec les codes vestimentaires de l'époque (les années 1930). Ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé pour vivre à fond cette remontée dans le temps.
- Aucune arme non correspondante à la liste ci-dessous ne pourra être utilisée par soucis de crédibilité avec l'époque.
- Aucun véhicule ne pourra être utilisé s'il n'est pas en rapport avec l'époque.
- N'ayez pas peur de mourir. Vous pourrez pendant la soirée vous recréer un personnage en revenant au centre-ville après votre mort. Tous No-RP sera sanctionné, ne faites pas les imbéciles et acceptez la défaite quand elle a lieu !

- Le RP fera une pause. C'est à dire que toutes les actions de combat (meurtres, vols, otages, etc..) ne seront pas comptabilisés pendant la soirée. Néanmoins, les systèmes automatiques de baisse des barres de vie, de faim et de soif par heures ainsi que le système de péremption des objets seront toujours en cours de fonctionnement.
- Si votre personnage est tué pendant la soirée, étant donné que ce n'est pas votre personnage actuel que vous jouez mais un personnage fictif ayant vécu en 1937, cela ne sera pas comptabilisé.
- Toutes les munitions seront illimitées afin de rendre les combats épiques le temps de la soirée.

Les joueurs ne possédant pas d'armes en inventaire peuvent quand même jouer, uniquement le temps de la soirée, en ayant un pistolet ou une autre arme en main.
Le temps de la soirée, et ce par crédibilité avec la technologie de l'époque, il n'y aura que 4 types d'armes :
- Pistolet
- Fusil
- Carabine
- Armes blanches

La soirée commence à 20H et se termine à l'heure de fermeture de Habbo.fr : vers 3h du matin. Le lendemain, le RP contemporain reprendra place !
A tous les joueurs ne sachant pas RP ou n'aimant pas la violence : dîtes-vous que ce n'est que le temps d'une soirée où il vous est possible d'apprendre le RP avec des joueurs confirmés qui se feront un plaisir de vous enseigner le RP combat. Notre équipe de modération elle aussi s'en fera un plaisir. N'ayez pas peur de vous battre, de perdre, le temps d'une soirée tout est oublié ! Une belle occasion pour s'exercer ou faire le fou !

Pour l'occasion, une nouvelle série d'objet verra le jour, essentiellement des armes blanches :

Nouveautés pour la banque 01.03.2017

Le système bancaire est en cours de changement et nous avons désormais plusieurs informations à vous donner concernant les nouveaux systèmes et nous vous avons écoutés chers citoyens !

Suite à une inactivité de la banque suite au système automatique, nous avons procédé à quelques changements, désormais le système automatique de la banque est uniquement réservé aux banquiers qui eux se chargeront de vos demandes. 

Nous avons donc mis à votre disposition un porte monnaie qui remplace le compte bancaire afin que vous ayez un accès à votre argent liquide et pour un meilleur fonctionnement de notre rôle play. Par ailleurs, les coffre-forts ont été remplacé par les compte en banque ce qui vous permet d'avoir votre argent en sécurité et de réaliser des dépôts, transferts, transaction et échanges entre compte bancaires. Vous avez 3 sortes de compte en banque à disposition :
 

» Compte classique qui a pour plafond 5000HE, il a pour prix 50HE lors de l'ouverture et 5HE par semaine.
» Compte sécurisé qui a pour plafond 20 000HE, il a pour prix  200HE lors de l'ouverture et 20HE par semaine.
» Compte prémium qui a pour plafond 1 000 000HE, il a pour prix 1000HE lors de l'ouverture et 100HE par semaine.

Un compte bancaire doit être ouvert à la banque par un banquier et il vous donne les droits suivants : 

- Transfert Commerce/Entreprise

- Dépot d'argent

- Retrait d'argent

- Virement Bancaire


Nous vous conseillons donc de passer en banque pour l'ouverture de votre compte bancaire.


RichShall, Risoliogh, Fondateurs d'HabboVille.

Achille-Zavatta, WebMaster.

Subventions disponibles 27.02.2017

Il est possible aux citoyens de demander des aides financières de la banque, pour recevoir une distribution sociale de la trésorerie municipale.

La trésorerie municipale est gérée par le maire de la ville, néanmoins elle se situe à la Banque HabboVilloise, de ce fait la gestion administrative de la Trésorerie municipale est faite par la Banque HabboVilloise et ses employés.
Ainsi, le système de redistribution social de la municipalité est organisée par la Banque HabboVilloise.
Le maire de la ville peut modifier les valeurs des subventions, mais aussi en créer ou en supprimer.

Il y a 2 subventions possibles (pour le moment) :

- La Subvention Pauvreté : La subvention pauvreté est accordable aux citoyens ayant un salaire en dessous de 600 he's par semaine.
Subvention accordable (en fonction de la médiocrité du salaire) : 50 he's et 250 he's par semaine.

- La Subvention Commerces/Entreprises : La subvention commerces/entreprises est accordable aux citoyens étant propriétaires d'un commerce ou d'une entreprise.
Subvention accordable (en fonction de la valeur de leurs CB personnel/commerce/entreprise) : entre 50 he's et 100 he's par semaine.

Toutes les aides sociales sont distribuées en même temps que le salaire le vendredi soir vers 20h.
Allez donc urgemment à la banque pour demander vos aides financières !

Risoliogh et Richshall, Fondateurs de HabboVille.

Impôts 26.02.2017

Nous sommes dimanche, et à HabboVille, c'est le jour de l'imposition !

Passage redouté par les citoyens, mais bénéfique pour la trésorerie de la ville, les impôts sont passé.

Ce sont les premiers impôts, ainsi les valeurs indiquées ne sont pas définitives et pourront notamment être modifiées par les futurs élus de la ville.
Le but de ces premiers impôts fut de rétablir un certain équilibre entre les joueurs, de réduire les inégalités trop généreusement accentuées par la Bourse dernièrement.

Ainsi, nous avons procédé ainsi :

- Impôt Citoyen (le même pour tout le monde) : 22 he's

- Impôt sur les Commerces (le même pour tout les commerces) : 22 he's

- Impôt sur le fortune :
                                      - Pour les citoyens ayant une fortune au dessus de 5000 he's : 500 he's
                                      - Pour les citoyens ayant une fortune au dessus de 10 000 he's : 1 500 he's
                                      - Pour les citoyens ayant une fortune au dessus de 50 000 he's : 6 500 he's

Ces impôts ont rétabli un très juste équilibre entre les joueurs et renfloué les caisses de la municipalité.

Risoliogh et Richshall, fondateurs de HabboVille.

Une semaine ! 25.02.2017

Cela fait déjà une semaine aujourd'hui que la ville a ouvert ses portes, et vous êtes plusieurs centaines de joueurs à venir jouer chaque jours chez nous, on se doit de fêter ça non ?
Plusieurs nouveautés vont arriver aujourd'hui, demain et lundi !
C'est aussi l'heure d'un premier bilan !


En effet ! Une semaine d'ouverture, et nos statistiques sont excellentes !
Plus de 1200 joueurs supplémentaires ont intégrés notre badge Touristes en moins de deux semaines (depuis l'annonce de l'ouverture), et vous êtes plus de 450 à être devenu citoyens, c'est à dire plus de 450 joueurs qui viennent jouer régulièrement à HabboVille en profitant au maximum de toutes les possibilités sur notre site, plus de 450 joueurs permanents.
Parlons aussi de notre affluence quotidienne ! HabboVille tourne à un rythme d'environ 50-70 joueurs par heures, et notre record a été battu en début de semaine avec les HabboVille Contenders (Clash) où nous étions plus de 120 en ville.

C'est pourquoi toute notre équipe administrative est fière de ce succès que nous n'avions pas prévu au départ, nous avons encore du mal à réaliser tout cela.
Les demandes de logements et de commerces ont beau s'être stabilisées, nous sommes en rupture de terrain du côté des commerces, nous n'avions pas prévu une telle demande.
La ville va devoir s'agrandir, ou au minimum faire un peu de place à tous les citoyens. C'est pourquoi en début de semaine nous avions construit 18 nouveaux emplacements de logement au Quartier du pont et baissé le prix de beaucoup de terrain en ville.

Des bugs et des maintenances... pour un jeu de meilleure qualité !
Cette forte affluence fut intense pour nous et nos systèmes. En effet, cette première semaine fut marquée par de nombreux bugs et de nombreuses mises à jour qui ont pu vous empêcher de jouer pendant parfois de longs moments. Le système commerce est encore provisoire, nous travaillons dur pour réparer l'original mais ce n'est pas le plus facile ! Le système de bourse quant à lui fut coder au tout départ pour une activité moyenne, voire légèrement médiocre, et votre activité intense a fait que notre système de bourse a pu être très très avantageux pour certains joueurs. Nous l'avons recodé pour une activité intense, néanmoins elle reste encore ou parfois profitable à certains joueurs, c'est pourquoi elle refera sans doute l'objet d'une nouvelle maintenance.

Des animations et de nombreux projets à venir !
HabboVille ne manquera pas d'animations, d'événements et de projets. En effet, les élections municipales vont élire un maire et une assemblée municipale, ces derniers auront le pouvoir sur tous les nombreux projets, parfois de reconstruction de la ville, et j'en passe.
Notre service de la HVMédias prépare de nombreux événements festifs, et notre service Animations quant à lui prépare déjà des événements RP insolites ! Epidémies ? Mutations génétiques ? Incendies de grande ampleur ? Cirque en ville ? Tout va arriver prochainement !

Pour l'occasion et pour vous remercier d'être aussi nombreux à venir jouer à HabboVille, des nouveautés, nombreuses, sont à prévoir !
De nouveaux objets au nombre de 18 vont faire leur apparition chez le grossiste, sur le thème de la fête !
En voici une petite sélection

Aussi, une soirée est prévue à la boîte de nuit de HabboVille vers 21h (elle se situe au Quartier du pont), soyez nombreux, certains commerçants seront autorisés à y vendre leur marchandise !

Nous sommes extrêmement fiers de vous voir aussi nombreux en ville, et cela nous donne beaucoup de courage pour aborder les prochaines semaines avec vous, et pourquoi pas, demander l'officialisation de notre RPG auprès des Staffs !

Risoliogh, Newerdead et Richshall, Fondateurs de HabboVille.
Précédent12345Suivant