Bonne Journée sur HabboVille :) Rendez-vous fin Juin .

Résultat du premier tour des élections municipales 24.02.2017

                                 
Dylan D.Water Law (Tousart) / Régis Delamarre (Aliyey) / Corazon Saphir (Alphonsedu88888) / Phileas De Kerambleiz (Icarem)

Qui gagnera ?


Les élections municipales arrivent au terme du premier tour ! Nos 4 candidats se sont battus verbalement comme des lions hier soir lors du débat du premier tour, un débat mémorable, non sans humour et implication dans la vie des citoyens afin d'en comprendre leurs problèmes.

Les votes ont eu lieu toute la journée de vendredi, et les résultats sont tombés !

Le chiffre de la participation est à 125 votants.

Voici désormais, dans l'ordre, les résultats des candidats :
- PTH (Parti des Travailleurs de la HabboNation) : 46 votes (36.6%) --> Qualifié
- PDC (Parti du Centre) : 36 votes (28.8%) --> Qualifié
- Les Verts : 31 votes (24.8%)
- PRG (Parti Radical de Gauche) : 12 votes (9.6%)

Ainsi, les résultats du nombre de siège obtenu à l'Assemblée municipale sont :
- PTH (Parti des Travailleurs de la HabboNation) : 4 sièges
- PDC (Parti du Centre) : 3 sièges
- Les Verts : 2 sièges
- PRG (Parti Radical de Gauche) : 1 siège

Le second tour aura lieu Dimanche 26 février 2017.

Risoliogh, Fondateur de HabboVille.

La modération recrute. 22.02.2017

HabboVille recherche des modérateurs !

HabboVille a besoin d'une modération constante afin que les règles soient respectées mais également afin que toutes vos questions aient des réponses et c'est bien pour cela que nous ouvrons aujourd'hui les recrutements pour la pôle de la modération.
Le modérateur est la police du "OOC" c'est-à-dire qu'il va modérer tout le jeu et va apporter des corrections et des aides mais également va éviter que vous dépasser les règles de notre communauté. Il sera également présent afin de se charger de répondre à vos questions et également à vous expliquer le jeu.

Si vous pensez être à l'aise et pouvoir remplir au mieux cette tâche vous pouvez désormais envoyer votre candidature et qui sait être dans les 3 prochains nouveaux modérateurs.

Cliquez ici pour postuler.

RichShall & Icarem, Responsable des modérateurs.

Elections municipales 20.02.2017


HabboVille a ouvert ce samedi dernier, et la ville a grand besoin d'un maire et d'une Assemblée municipale !


1) Comment se déroule les élections ?
 
Le Premier Tour :
Le Premier Tour se déroule le Vendredi 24 Février 2017 toute la journée.
Lors du premier tour, seront qualifiés pour le second tour les deux partis politiques ayant fait les scores les plus élevés. Même si un parti politique fait plus de 50% au premier tour, il y aura un second tour obligatoire.
L'Assemblée Municipale se compose aussi lors du Premier Tour. Il y a 10 sièges à l'Assemblée Municipale. Les partis politiques obtiendront le même nombre de siège à l'assemblée proportionnellement à leur score au premier tour (en dizaine).
Exemple :
Le parti politique C a obtenu 43% des voix au premier tour, il obtiendra 4 sièges à l'assemblée municipale.
Le parti politique T a obtenu 2% des voix au premier tour, il n'obtiendra pas de siège à l'assemblée municipale.

Le Second Tour :
Le Second Tour se déroule le Dimanche 26 Février 2017 toute la journée.
Les deux partis politiques ayant fait les scores les plus élevés au premier tour seront présent au second tour.
Le parti politique obtenant le plus grand nombre de voix sera propulsé à la tête de la ville, son représentant au poste de Maire de la ville.

2) Quels sont les pouvoirs du Maire et de l'Assemblée municipale ?

Maire de la ville

Le maire de la ville occupe une place centrale dans la vie politique et citoyenne de la ville.

Le salaire du maire est ajustable par lui-même, il est actuellement de 1 500 HE par semaine.

Il ne doit pas avoir de casier judiciaire.

Il peut agir sur :

  • La vie économique et sociale de la ville (prix des logements et commerces, salaires, aides sociales, etc…)

  • La vie politique de la ville (participe au Conseil de sécurité à la Préfecture, mener l’assemblée municipale et voter des mesures)

  • La vie culturelle et sportive de la ville (organisation d’événements culturels, décoration de citoyens, etc…)

  • La gestion urbaine de la ville (construire de nouveaux bâtiments, parcs, etc… dans la limite du raisonnable)

  • La sécurité de la ville (via sa place au conseil de sécurité de la ville à la préfecture, il peut agir sur les organisations de la ville et donc la sécurité de la ville)

Le maire peut être destitué par réunion et vote de l’assemblée municipale, en accord avec le préfet, dès lors la mise en place d’élections sera faite. La destitution du maire doit être votée à l’unanimité des élus de l’assemblée municipale et avec l’accord du préfet.

  • Assemblée municipale

L’assemblée municipale est important dans la vie politique de la ville.

Elle est composée de 10 sièges + le siège du maire et le siège du préfet, les élus ne devant avoir aucun casier judiciaire.

Les sièges sont répartis proportionnellement aux scores effectués par les partis politiques aux élections municipales. Si un parti politique a obtenu 40% aux élections municipales, il occupera 4 sièges sur 10 à l’assemblée municipale.

L’assemblée se réunit une fois par semaine (le week-end dans l’après-midi ou au soir, selon le choix du maire). Une assemblée ne peut pas se rassembler sans la présence du maire ou de l’un de ses représentants clairement désigné.

La date de réunion doit être clairement désignée une semaine à l’avance, pour éviter toute réunion inattendue et le passage en force d’une mesure/loi controversée, acte  qui pourrait mettre à mal la démocratie HabbovVlloise.

Y seront débattues et votées les mesures et lois proposées par le maire ou les élus siégeant à l’assemblée.

Le salaire des élus est une prime de 400 HE par semaines.

Une fois élus, les personnes siégeant à l’assemblée municipale ne peuvent pas être virées, sauf pour faute grave (présence de casier judiciaire).

L’assemblée municipale peut être dissoute par le maire en accord avec le préfet. Des élections doivent être alors organisée pour élire les élus à l’assemblée municipale.

3) Comment s'inscrire aux élections municipales ?

Pour s'inscrire aux élections municipales, il faut obligatoirement avoir un parti politique enregistré à la mairie (rendez-vous sur le Forum partie Mairie si besoin).
Il faut obligatoirement un seul représentant.
Il faut obligatoirement une liste électorale composée au minimum de 4 personnes, jusque 10 personnes (pour la composition de l'Assemblée Municipale).

Le prix de l'inscription est de 100 he's (pour les frais de procédure et d'organisation) par parti politique.

Le lien du formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfiOQgUPDaJwZNA36ISB4KHMR4FabQwky6lFFmXU1KTcXLWJA/viewform

La fin des inscriptions est programmée au mercredi 22 Février 2017 à 23h59.

Risoliogh, Fondateur de HabboVille.

Maintenance du site du 19/02/2017 20.02.2017


Comme vous aviez pu malheureusement le constater, ce dimanche dernier de 20h à 01h20, le site a effectué une longue maintenance.


En effet, vers 19H, nous avons eu échos d'une faille de sécurité dans nos systèmes, ainsi, certaines personnes mal intentionnées auraient pu avoir accès à bon nombre de vos informations et données personnelles, ce qui aurait pu vous causer à tous d'importants problèmes d'ordre privé.

Nous tenons à protéger vos données, vous êtes sur Habbo.fr et plus précisément sur HabboVille pour venir jouer et vous amuser, en aucun cas pour encourir un danger comme celui-ci, il était de notre responsabilité de tout faire pour sécuriser le site, et malheureusement d'en prendre le temps nécessaire.

De ce fait, toute notre équipe administrative ainsi que des renforts webmasters appelés sur le site ont travaillé d'arrache-pied pour résoudre le soucis, et vous faire patienter sur Habbo.fr afin de rendre le temps moins long.

Néanmoins le soucis a été résolu, mais il reste toujours possible que d'autres problèmes surviennent dans les jours à venir, nous n'avons ouvert que Samedi dernier et des problèmes peuvent encore se déclarer, mais nous sommes là pour y faire face !


Vous aviez été nombreux lors de cette soirée à attendre la fin de la maintenance, entre 70 vers 20h00 et une trentaine vers 01h20, ce qui nous rend extrêmement fiers, de voir une communauté qui commence enfin à se re-solidifier, extrêmement active (ce qui pose des problèmes à certains de nos systèmes automatiques de par l'intensité de vos activités, mais nous nous n'en plaignons pas !) et qui est tellement motivée et intéressée par HabboVille qu'elle en arrive à être capable d'attendre 5 bonnes longues heures, sans mettre fin au RP en ville.

Un quizz aux alentours de Minuit a été réalisé par moi-même (Risoliogh) afin de faire patienter la communauté, voici le nom des vainqueurs :
1) Malliano ---> 300 he's
2) -Lilo=Ban ---> 200 he's
--) AlonzoVerdi ---> 200 he's
4) loic18 ---> 100 he's
5) Nowhere. ---> 100 he's
6) Gigi_  ---> 100 he's

Pour nous excuser de ce temps d'attente énorme et vous féliciter de votre patience à toutes épreuves, la ville de HabboVille a accordé à chaque citoyens la somme de 200 he's supplémentaire dans votre compte bancaire.

Risoliogh, Fondateur de HabboVille.

Ouverture réussie ! (Information sur les bugs) 19.02.2017


Vous étiez plus de 200 joueurs hier soir ! Et ce jusque 2h et 3h du mat, où vous étiez encore une quarantaine de joueurs à jouer.

Cette ouverture fut un réel succès, qui rend encore plus fière notre équipe administrative.

Et comme à chaque ouverture, les problèmes cachés apparaissent, sur le site ou en ville (mais surtout sur le site). De ce fait, pendant près de 9 heures d'affilées, notre équipe s'est mobilisée pour réparer tous les soucis survenus, et une bonne partie fut résolue.

Néanmoins, cette journée de dimanche sera encore réservée à la résolution des bugs ! En effet, les systèmes commerces, Bourse et mafias ont mit à jour plusieurs bugs cachés qui ne pouvaient être révélés que par une activité intense de ceux-ci.

Le système commerce va être, pendant une durée de quelques petites heures, modifié totalement dans son système de vente, afin de vous permettre de continuer vos activités économiques. Le vraiment système commerce refera son apparition dans la journée, c'est un engagement de notre Webmaster !

Le système de Bourse, trop favorable à certaines personnes, avec des achats ou ventes d'action pas toujours prises en compte, lui aussi sera complètement réparé, ou peut-être revu dans son intégralité.

Le système mafia, avec le système de dealer (qui était à la base copié sur le système de vente des commerces, qui est totalement bugué), va lui aussi être réparé dans la journée.

Des bugs continueront à persister, mais nous nous engageons à tout réparer au plus vite afin de rendre bien plus confortable votre expérience de jeu à HabboVille sur Habbo.fr !

Risoliogh, Fondateur de HabboVille.

Précédent2345Suivant