Bonne Journée sur HabboVille :) Rendez-vous fin Juin .

Coup d'Etat ! 20.03.2017

COUP D'ETAT !


Hier soir, vers 21h, un coup d'Etat a eu lieu à HabboVille.

Que s'est-il passé ?
- Un groupe armé composé d'une partie de la police nationale a décidé d'investir la mairie et d'y destituer le désormais ancien maire Dylan D.Water Law (Tousart) afin d'y placer Philae De Kerambleiz (Icarem) à sa place pour diriger la ville. Ce groupe contrôlait dès 21h le bâtiment de la mairie et y avait fait entrer Philae De Kerambleiz (Icarem), avec interdiction pour les citoyens d'y entrer pendant le coup d'Etat (d'ailleurs, la mairie est toujours barricadée).
- Néanmoins, cette prise de la mairie n'est pas un aboutissement dans le cadre d'un éventuel succès du Coup d'Etat. Pour avoir vraiment le contrôle sur la ville et prendre les pleins pouvoirs, il faut aussi investir la préfecture (qui est le contre-pouvoir naturel de la mairie). Le groupe armé n'avait pas investi la préfecture... Néanmoins, ils menaçaient d'aller investir la préfecture et d'y destituer le préfet.
- Le Préfet de la ville David Da Costa (Richshall) a dès lors réuni un Conseil de Sécurité d'urgence (composé d'une partie des Haut-gradés des institutions de la ville) afin de trouver une solution à cette prise par la force de la mairie. La préfecture, si elle sent que la sûreté des citoyens et de la démocratie est mise en péril, peut demander au gouvernement de HabboNation d'intervenir militairement à HabboVille afin de réprimer la tentative de coup d'Etat et emprisonner les commanditaires.
Afin d'éviter un chaos total dans la ville et de protéger les citoyens en évitant des combats armés en ville, le Conseil de Sécurité a décidé de destituer le maire de la ville Dylan D.Water Law (Tousart) mais n'a pas approuvé la mise en place de Philae De Kerambleiz (Icarem) en tant que maire de la ville.
- Philae De Kerambleiz (Icarem), s'il aurait été nommé maire hier soir, avait déclaré vouloir dissoudre l'assemblée municipale actuelle (ce qui aurait provoqué des élections municipales afin de choisir un nouveau maire et une nouvelle assemblée municipale).
- Pour choisir un nouveau maire, la préfecture avait pour choix soit de "faire voter l'assemblée municipale actuelle pour élire le nouveau maire afin de terminer le mandat de Dylan D.Water Law (Tousart)" ou soit de "dissoudre l'assemblée municipale afin de provoquer de nouvelles élections municipales".
Celle-ci a décider de prendre la seconde possibilité et de dissoudre l'assemblée municipale actuelle.
- Philae De Kerambleiz (Icarem) a donc approuvé cette décision, le groupe armé a donc décidé de barricader la mairie le temps des élections.

Que se passera t-il ?
Des élections sont donc organisées en urgence. Le premier tour de l'élection municipale aura lieu Vendredi 24 mars 2017 et le second tour aura lieu le Dimanche 26 mars 2017.
Les inscriptions aux élections se feront jusque mercredi soir à 23h00. Le formulaire sera disponible dans la journée de Lundi.

Risoliogh et Richshall, Fondateurs de HabboVille.

Actualisation à HabboVille 18.03.2017

HabboVille a procédé a quelques changements et surtout quelques actualisations des divers systèmes et nous vous informons des changements dans nos divers pôles mais également au sein de la ville.


→ Échanges entre utilisateurs.

Dès lundi il vous sera possible de procéder à des échanges d’un inventaire personnel à un autre, tout ceci est automatique grâce à notre site.


Cambriolages

L’équipe administrative a désormais mis en place quelques règles pour les cambriolages afin d’éviter certains abus, avec cela la partie forum « Criminalité » a totalement été vidée afin de faire un nouveau départ. 

Voici les règles pour les cambriolages :

-> Le propriétaire doit être connecté sur Habbo (à prouver sur le screen)
-> Les logements et les commerces uniquement peuvent être cambriolés
-> Seuls les joueurs qui ont un kit de cambriolage et les outils peuvent cambrioler
-> Somme jusqu'à 500 he's disponibles à voler dans la caisse du commerce ou du joueur
-> Tout objet sauf les papiers / armes à feux (armes blanches autorisé) (3 objets maximum)
-> 1 cambriolage par jour par cambrioleur
-> Poster la demande sur le modèle des vols


Commerces

Concernant les commerces, notre équipe administrative a décidé de faire un tri au sein des commerces qui sont inactifs depuis quelques jours voir semaines et c’est pour cela que les membres suivants ont perdu leurs commerces :

- .:Vodka.Citron:
- Chaz,
- chuwawacedddd
- eternal.
- F.DiMaria
- Ipardex8377
- Lemon.tree
- sangligli
- tibet57320


Avec ce ménage au sein des commerces, des nouvelles places sont désormais libres.

Un nouveau système au sein des commerces à vu le jour, désormais le commerçant doit aller dans l’onglet « vendre », il doit par la suite cliquer sur « ajouter » en dessous de l’objet choisit, il choisit par la suite le pseudo du client et un code lui sera généré. Il devra donner ce code au client qui devra le mettre en mission/humeur habbo OBLIGATOIREMENT, le client devra par la suite cliquer sur « achats » et cliquer sur le commerce où il a réalisé l’achat et cliquer sur « acheter » en dessous de l’article qu’il a acheté.


Nouveaux objets



KanHabbo

Désormais dès que vous consommé de la Kanhabbo votre barre de santé augmente de 20PVs.

Nouveau système de préfecture 08.03.2017

Après quelques jours de réflexions, nous vous annonçons que le système de préfecture a été totalement revu et également certaines choses supprimés comme les "CARTES NATIONALES", donc sachez chers amis que désormais vos cartes nationales ne sont plus valides.

Comment est nominé la préfecture et combien de temps est-elle élue ?


La préfecture est un lieu de pouvoir d’HabboVille, au sein de celle-ci on trouvera une équipe préfectorale constituée d’un préfet ainsi que deux sous-préfets, cette équipe préfectorale est élue pour la durée d’un mandat qui dure 1 mois mais qui peut-être réélu par la suite, si elle se présente aux élections lors de la réunion du conseil de sécurité adapté à l’occasion, tout membre du conseil de sécurité peut se présenter à devenir préfet. Si le préfet n’est pas réélu il se doit de quitter l’équipe de la préfecture.


Quels sont les droits de la préfecture ?


  • Destitution d’un Haut Grade avec des preuves valides à l’issu du conseil de sécurité.

  • Intervention dans les conflits entre les pôles.

  • Intervient dans les conseils municipaux.

  • Propose des plans de sécurité sur la ville grâce au conseil de sécurité.

  • Intervient dans le choix des Hauts-Grades des métiers publics (en nominant 3 personnes aptes et en faisant un vote avec le personnel du métier)

  • Réunions avec des membres indépendants aux divers pôles (commerçants, organisations..)


Comment se déroule les mandats d’arrêt ou de disparition ?


Désormais la préfecture interviendra directement dans les demandes de mandats d’arrêt ou alors des mandats de disparition, c’est-à-dire que lorsqu’il est nécessaire un mandat d’arrêt la HVPN entrera en contact avec l’équipe préfectorale et on organisera une réunion avec un juge COMMIS d’OFFICE par la préfecture avec la présence d’un HG du Palais de Justice également afin que l’on mette en place un communiqué par la préfecture du mandat d’arrêt de l’individu ou également d’un mandat de recherche.

Cette réunion est présidée par le sous-préfet en charge de la justice et cela se nomme le “conseil de justice”.


Comment se déroulent les nominations d’un HAUT GRADE dans les métiers publics ?


Lors de la destitution d’un haut gradé ou sa propre démission, la préfecture fera un communiqué de destitution ou de démission, elle annoncera également une nomination par intérim le temps du déroulement d’une procédure officielle.

La procédure officielle sera de désigner 3 personnes aptes à prendre le rôle HG et qui seront soumises au votes de leurs collègue. La personne la plus votée sera par la suite la HG du pôle en question.


Qu’est-ce que le conseil de sécurité ?


Le conseil de sécurité est dirigé par un préfet, celui-ci est composé de membres haut gradés de chaque métier municipal (HVPM ; HVSP ; Hôpital ; Justice ; Mairie ; HVMEDIAS ; Banque). Le conseil de sécurité se réunit tous les 15 jours afin de discuter de la sécurité de la ville et de certains événements à organiser et des problèmes rencontrés. C’est à ce moment là également que l’ensemble des personnes présentent font le point sur les récents soucis ainsi que la mise à jour des procès au tribunal ou encore la discussion de la liste des personnes recherchés.


Quelle est l’équipe du conseil de sécurité ?


Le conseil de sécurité est constitué des personnes suivantes :

  • Préfet, qui se charge de la gestion du conseil et de la prise des décisions finales.

  • Sous-préfets, qui se chargent d’épauler le préfet et de la prise de notes des décisions.

  • Commissaire, qui se charge de représenter la HVPN et de présenter un bilan de l’HVPN.

  • Colonel, qui se charge de représenter le HVSP et de présenter un bilan de la caserne.

  • Directeur Adj., qui se charge de représenter l’hôpital et de présenter un bilan de ce dernier.

  • Procureur, qui se charge de représenter le tribunal et de présenter un bilan de celui-ci.

  • Secrétaire Général, qui se charge de représenter la mairie et de présenter un bilan de cette dernière.

  • Directrice Adj. qui se charge de représenter la banque et d’en faire un bilan également.

  • Directeur HVMEDIAS, qui se charge de représenter la HVMEDIAS et d’en faire un bilan.


Comment se constitue l’équipe de préfectorale ?


L’équipe préfectorale est constitué par uniquement 3 membres sans compter les personnes sélectionnés pour la participation au conseil de sécurité.


  • Préfet, il est la voix de la préfecture et s’occupe de représenter la préfecture dans les décisions et est en lien avec la mairie. Il est le seul à pouvoir appliquer des décisions au nom de la préfecture.

  • Sous-préfet en charge de la communication, il est en charge de s’occuper du bon déroulement de la communication de la préfecture, il émet les communiqués de la préfecture et est en lien avec la HVMEDIAS.

  • Sous-préfet en charge de la justice, il est en charge des “CONSEILS DE JUSTICE” c’est-à-dire des décisions de mandats d’arrêt et des mandats de recherche qu’il transmet par la suite au préfet en charge de la communication, il est le gérant du conseil de justice.


Nous vous informons que les recrutements pour la préfecture sont désormais ouverts et que vous pouvez postuler en cliquant ici.

RichShall, Fondateur d'HabboVille.

Boîtes Mystère 03.03.2017




Nouveauté maintenant disponible sur le site !
Les Boîtes Mystère sont des objets qui renferme des gains de 1 à 50 Crédits ou des abonnements HC, Salle Pré-construites, boîtes mystère aléatoire, clé et Cadeau . Plusieurs couleur de Boîtes Mystère sont disponible avec différent gain à l'intérieur .
Comment ouvrir une Boîtes Mystère ? Il vous suffit d'acheter 1 Clé et une boîte pour découvrir votre gain . Il sont disponible pour les commerçants dans l'onglet "Production" pour la fabrication des boîtes, et dans l'onglet "Grossiste" pour l'achat de Clé . Attention, l'utilisation d'une boîte est limitée . Pour le moment seulement deux boîte différente sont disponible .

Information clientèle armurerie 02.03.2017

[INFORMATION CLIENTÈLE]
A compter du 02/03 effet immédiat, voici les nouveaux changements de l'armurerie :


Suite à de nombreux NO-RP ainsi que peu de client dans l'armurerie et une évolution de HabboVille, votre arme est désormais livré sans munition. Pour acheter des munitions, il vous faudra verser à l'armurerie 100he's par munition (sauf bazooka)

Lien de la mise à jour : javascript:nicTemp();



Le permis d'arme fait également un changement dans son prix. Il passe de 150he's à 450 he's.
Lien de la mise à jour : javascript:nicTemp();
Précédent12345Suivant